Le rapport Sedo du marché des noms de domaine en 2009 est dans les bacs

Oyé oyé braves gens, l’édition 2009 du traditionnel rapport Sedo du marché des noms de domaine est dans les bacs ! C’est ce que je viens d’apprendre par un communiqué de presse dont voici un extrait :

Cologne, le 09 février 2010 – malgré la crise économique, le second marché des noms de domaine a poursuivi sa croissance en 2009 […] Le nombre de transactions a connu une hausse de 4,6% et le volume transactionnel a progressé de 1,6 M.


Voici les faits marquants de ce rapport annuel :

  • 38.675 noms de domaine ont été échangés sur Sedo en 2009, soit une progression de 4,6% par rapport à l´année 2008.
  • Le .com est demeuré en tête des échanges de domaines génériques de premier niveau, représentant une part de 74% des échanges de gTLDs.

  • Les noms de domaine géographiques ont constitué une belle surprise, atteignant pour certains des prix de vente très élevés, comme russia.com (1,1 million de dollars US), brazil.com (500.000 dollars US), ou encore sudan.com (120.000 dollars US).
  • Le prix d’achat le plus élevé en 2009 pour un nom de domaine s’est établit à 1,6 million de dollars US et a été atteint par le domaine fly.com.

Le communiqué de presse en question est disponible dans son intégralité au lien suivant; pour consulter le rapport, c’est par ici que ça se passe.

Sain(t)e lecture pour quiconque s’intéresse de près ou de loin au second marché des noms de domaine ! Pour les plus courageux et méticuleux d’entre vous qui voudront sortir calculettes et tableaux statistiques pour recouper dans les détails les résultats de cette étude avec la mouture de 2008, voici de quoi bien débuter.

J’en fais d’ores et déjà une lecture de chevet pour les prochains jours et tâche de venir poster pour vous une petite analyse personnelle ici-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *