À PROPOS

Retraité du marché des noms de domaine depuis 2011, j’ai évolué pendant 5 ans dans diverses fonctions opérationnelles et managériales chez Sedo, première plateforme mondiale dédiée à l’achat-vente de noms de domaine; puis j’ai rejoint en juin 2009 la société Virtual Network pour y développer divers projets ayant trait aux actifs numériques. Après deux ans passés « de l’autre côté de la barrière », je me suis dit qu’il fallait voir s’il y avait une vie après les noms de domaine. Et effectivement, il y en a bien une : du e-marketing, je suis notamment passé au e-recruitment puis au e-learning.

À l’époque, j’étais convaincu que l’actif à part entière qu’est le nom de domaine ne bénéficiait pas toujours  – au sein des entreprises comme dans la presse – de l’attention qu’il méritait. J’ai donc décidé en 2008, parallèlement à mes activités professionnelles, de m’engager activement pour l’éducation du marché en ouvrant ce blog. L’idée de Blogodomaines était simple et sans prétention : diffuser des informations régulières, accessibles et variées sur le marché des noms de domaine en général et partager ma vision du second marché en particulier. J’espérais ainsi contribuer à l’enrichissement des connaissances de ceux qui en savaient déjà un peu/beaucoup – notamment mais pas exclusivement les professionnels du secteur – et faire découvrir ce monde souvent méconnu aux moins expérimentés.

Mais ça, c’était avant.

Domainement vôtre,

Rémy

PS : ce blog n’est aujourd’hui plus alimenté mais j’ai choisi de le laisser ouvert à titre informatif

PS2 : vous trouverez un aperçu de mon parcours sur remy.sahuc.info et me retrouverez sur les réseaux sociaux-professionnels suivants :

Rémy Sahuc

 

Rémy Sahuc

 

Rémy Sahuc