On se lance…

Les noms de domaine étant mon cœur d’expertise de par mon activité de Chef de Zone chez Sedo mais aussi – et avant tout – une passion, c’est presque en toute logique que je m’essaye aujourd’hui à y consacrer un blog. Les articles rassemblés ci et là sur mon site Web s’y sentaient quelque peu à l’étroit et voulaient goûter à l’air du Web 2.0, pour voir… (je les ai d’ailleurs d’ores et déjà archivés sur ce blog pour référence)

Le second marché des noms de domaine, encore inconnu il y a de celà quelques années, sort peu à peu de l’ombre. Les articles et sources d’informations se consacrant au domaining et au domain marketing se multiplient, mais le chemin à parcourir en termes d’éducation reste encore long. L’objectif de ce blog est donc avant tout d’apporter un peu d’eau au moulin, mais également de faire partager au lecteur une vision plus personnelle et informelle des évènements du marché des noms de domaine dans sa globalité. Car si l’accent sera mis sur le second marché, j’aurai l’occasion d’évoquer le premier car les deux aspects sont intimement liés.

Je vous souhaite une excellente lecture et me réjouis de vos commentaires, suggestions et critiques !

La revente de noms de domaine en forte progression en 2007

La revente de noms de domaine a connu une progression de 60 % en volume monétaire en 2007 : le montant total des échanges a dépassé les 49 millions d’euros. C’est l’une des conclusions de l’étude annuelle réalisée par Sedo, la principale plate-forme d’achat-vente de noms de domaine au monde. L’analyse se base sur les données internes de Sedo et est disponible dans son ensemble ici (en anglais)