Porn.fr vendu 30 000 EUR sur Sedo

L’année 2008 démarre fort en termes de ventes de noms de domaine. Et une fois n’est pas coutume, c’est le .fr – jusque là plutôt discret avec certes quelques belles transactions à 5 chiffres mais confidentielles pour la plupart – qui fait parler de lui.

Comme souvent, c’est le secteur adulte qui montre la voie et après la vente très médiatisée de porn.com pour 9,5 millions de dollars l’année dernière, c’est son cousin en .fr qui fait la Une. Porn.fr s’est en effet récemment vendu sur Sedo pour 30 000 euros.

Une somme rondelette qui à n’en pas douter devrait en appeler d’autres dans les mois à venir. Avec en ligne de mire la barre symbolique du million de noms de domaine enregistrés, le second marché devrait peu à peu prendre le relais du premier en termes de volume. En effet, le temps joue pour lui au fur et à mesure que la pénurie de noms de domaine de qualité encore libre se fait sentir. Les traditionnelles statistiques des transactions conclues en 2007 sur Sedo le montreront : le .fr a bel et bien le vent en poupe !

Lien vers un article publié le 10/01/08 sur L’informaticien.com