Les noms de domaine et la navigation directe

On le sait, la recherche sur Internet s’articule essentiellement autour de moteurs tels que Google, Yahoo ou Bing. Mais il existe un autre mode de recherche souvent sous-estimé et aux vertus pourtant nombreuses : la navigation directe. Cette technique consiste à saisir directement un nom de domaine dans son navigateur dans l’espoir d’arriver à un résultat plus rapide mais surtout plus ciblé et plus épuré. Exemple : je suis à la recherche de cirques en France, je tape directement cirque.fr dans mon browser.

Or les entreprises s’adaptent peu à peu à ce mode de recherche alternatif des internautes en acquérant des noms de domaine génériques propres à générer un trafic naturel et ciblé. Exemple, je suis le cirque « Lambda Circus »; au lieu de dépenser l’intégralité du budget pub online de la société en achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (de type Google Adwords), j’investis dans l’acquisition du nom de domaine cirque.fr et m’offre ainsi un avantage concurrentiel certain à long terme.

La suite des explications dans un article sur la navigation directe rédigé pour Sedo.fr.

Made For Adsense (MFA), Pages Parking, quelles différences ?

Dossier paru le 07/06/07 sur le Journal du Net et réalisé par Frantz Grenier. Il y est principalement question question du parking de noms de domaine, et notamment de la différence entre ce service consistant à utiliser ses noms de domaine inutilisés comme plateforme publicitaire ciblée en misant sur leur trafic naturel et les sites dit « Made For Adsense« , par lesquels les webmasters exploitent à outrance le système de liens sponsorisés proposé par Google en misant essentiellement sur des afflux de trafic générés artificiellement via référencement dans les moteurs de recherche.

Lien vers l’article complet